Jeune, lève-toi…porte l’Amour

Tu as trouvé ou tu recherches la Vérité?

  • Accueil
  • > Comment garder son coeur?

14 mai, 2008

Comment garder son coeur?

Classé dans : — nirina @ 13:10

Deux amies s’écrivent pour partager leur souci de coeur et s’encourager. L’une connaît un jeune homme mais ne sait pas quel est le plan du Seigneur pour elle. L’autre s’est attachée à un ami mais ses sentiments semblent être difficiles à gérer et les relations délicates. 

A ma très chère amie, 

Merci pour tes nouvelles. S’il y a qlqch sur laquelle on est bien d’accord nous 2 c’est que les histoires de coeur nous font parfois mal.

On aspire fortement à avoir le meilleur des maris  et on aimerait tant que le Seigneur nous aide à rester dans sa volonté.

Je vois ton besoin d’être avec un homme et ton envie de construire qlqch avec un homme selon le coeur de Dieu (tu me l’as souvent dit).
Je ne connais pas bien ce garçon. Pour le peu que je connais de lui par toi, c’est que c’est aussi quelqu’un qui est plutôt impatient et peut être sujet aux impulsions. Nous sommes tous comme ça quelque part.
Je continue de prier pour toi.
Mais « Garde ton coeur plus que toute chose car de lui viennent les sources de vie ».


Garder son coeur c’est :
-ne pas l’appeler tout le temps
-ne pas vouloir toujours communiquer ou nourrir tes pensées de lui
-éviter des lieux ou des situations où tu te retrouves seule souvent avec lui car c’est là où ton coeur s’ouvre facilement.-ne te comporte pas comme si c’était déjà ton mari 

-ne donne pas la clé de ton coeur si ce n’est pas encore le bon moment.
-il est possible que nous les femmes, même si on ne sort pas avec un garçon, on lui donne déjà notre coeur (on imagine bcp de choses, on lui montre nos sentiments, on l’affectionne). NON, c’est à éviter. Pourquoi est ce qu’on partagerait déjà notre coeur à qlq’un si ce n’est pas le bon?
-il y a des choses intimes (l’histoire de ta vie, tes sentiments, ton caractère, ce que tu aimes, ce que tu as au fond de toi) que l’on doit garder pour notre mari seulement. On ne va pas partager à tous les hommes qui ne seront pas notre moitié (c’est ça garder son coeur) notre état d’âme, notre secret, notre jardin. Imagine que tu as un mari et un ami. Si cet ami te connait plus que ton mari, comment réagirait ton mari? Ne serait-il pas triste?
 
De mon côté, Dieu m’a guérie par rapport à mon insatisfaction et ma dépendance par rapport à …

 C’est en lisant un livre chrétien sur les relations entre filles et garçons avant le mariage que j’ai pu apprendre beaucoup de choses.
J’aspire toujours à fonder une famille au côté d’un jeune homme qui aime le Seigneur plus qu’il m’aime. Un jeune homme qui le sert. Un jeune homme qui porte des fruits visibles de son ‘Esprit. Un jeune homme qui respecte sa famille et respecte les autres.Un jeune homme qui a l’assurance de la vie éternelle. Un jeune homme est mûr dans tous les domaines, stable et ancré dans la foi. Un homme qui cherche d’abord le Royaume de Dieu et sa Justice.
Un jeune homme qui par sa vie brille pour le Seigneur. Un homme de convictions. Un jeune homme au coeur pur, aux pensées et aux actes reflettent l’image de Dieu.
Maintenant je ne peux pas forcer le Seigneur que ce soit absolument … Je dois respecter le CHOIX du Seigneur pour moi, et son projet est toujours le meilleur.
Voilà où j’en suis et GLOIRE à Dieu car je me sens plus sereine, plus confiante et libérée de mes frustrations.
 
Il y a des jours où je vois les jeunes autour de moi, ils ont tous des copines ou copains et moi pas encore. C’est parfois rude MAIS si c’est le prix à payer pour AVOIR LE MEILLEUR DE DIEU alors je préfère PATIENTER.

Le temps que nous passons à attendre n’est rien comparé aux jours heureux que le Seigneur nous donnera si on est dans son obéissance.
 
J’ai appris également qu’il faut « avoir un but plus grand que le mariage«  dans la vie. Ce but c’est D’AIMER LE SEIGNEUR ET D’AIMER LES AUTRES.
 
Peu importe ton âge et ta situation. Il existe un seul homme que Dieu a préparé pour toi. Et cela il faut que tu y crois fermement.
 

Je t’embrasse fort
Je continue de prier pour toi .
Sois forte et Christ

A bientôt

Ps : Pour ton frère …, je suis super heureuse qu’il se marie bientôt avec cette jeune femme. Je me souviens il y a 2 ans on a prié pour ce sujet afin qu’il trouve une épouse qui lui convienne. Je suis épatée de voir comment Dieu a répondu à nos prières. Je suis sûr que maintenant aussi il est prêt pour devenir un bon mari , un bon père.

 Il y a eu des périodes d’attente difficiles mais le Seigneur pendant ce temps là Dieu a travaillé  dans la vie et les coeurs de ces 2 futurs époux. Et le temps de célibat n’a jamais été perdu car ils ont pu se rapprocher et servir encore plus le Seigneur.

Une réponse à “Comment garder son coeur?”

  1. AGBOBLI Rosemonde dit :

    après lecture j’ai senti comme si la lettre m’était adressée car je suis troublée en ce qui concerne les histoires de cœur bien que j’ai déposé mon droit au mariage sur l’autel du Seigneur. mais avec les conseils je me sens plus rassurée et je veux aussi patienter en cherchant à être plus proche de Dieu. prie aussi pour moi. Rosemonde.

Laisser un commentaire

 

Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Heilige Koran ... makkel...
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres