Jeune, lève-toi…porte l’Amour

Tu as trouvé ou tu recherches la Vérité?

17 mai, 2008

Ma couronne?

Classé dans : — nirina @ 7:10

S’il y a quelque chose à laquelle satan me tente souvent c’est la gloire et l’orgueil.

soldat.jpgdegree.jpg

 

Même si j’ai déjà décidé de suivre la  voie du Christ, il est possible que je  tombe dans le piège de l’orgueil.

 couronne.jpg

L’orgueil, qu’est ce donc?

- c’est cette voix qui dit que je peux me suffire à moi même. Je n’ai pas besoin de l’aide de Dieu. L’orgueil est depuis la Genèse l’attitude qui nous sépare de Dieu. Adam était rempli de ce sentiment car il croyait qu’en prenant le fruit de l’arbre de la vie il deviendrait comme Dieu. Il prendrait la place de Dieu.

 

- c’est cette pensée qui m’emmene à me mettre sur un pied d’estale par rapport aux autres, à me dire plus bon, plus propre, plus fort, plus intelligent, plus beau, plus généreux, je suis meilleur que les autres. Alors je m’autoéstime, je m’autoévalue et bien sûr plusieurs fois le complexe de supériorité gagne terrain.

Jésus dans sa Parole nous rapelle de ne pas avoir une trop grande opinion de soi, une opinion démesurée. »Qu’un autre te loue à ta place » dit-Il. Si on aide les autres ou on réalise des actes héroïque s, « Que ton autre main ne sache pas ce que ta main donne » nous dit-il encore.

- lorsque Dieu me donne l’occasion de le servir en aidant les autres, je pense tout de suite que c’est parce que moi qui suis déjà bon, que je suis quelqu’un de bien, que c’est puisque je ressemble à un de ces héros qui viennent au secours des autres (pauvre mentalité). Dans une réception, Dieu nous dit de ne pas s’asseoir aux meilleures places (ne pas vouloir à tout prix la gloire). C’est mieux dit-Il de choisir les places arrières, et qu’après un des hôtes nous redirige vers les places d’honneur. Sinon le risque c’est de s’asseoir à l’avance sur ces places d’honneur et de se faire dégrader devant tous les convives.

Finalement, je vois que ma propre force ne suffit pas à tout gérer, à tout contrôler, à faire le bien. Je vois que ma vie ne tient qu’à un petit firmament de chose dont je ne suis pas le maître.

Je vois que ce que j’ai ce n’ai pas parce que je suis meilleur que les autres. Loin de là. Ma famille, mes amis, ma santé, ma jeunesse, mes biens, mon parcours, rien de cela ne provient pas de mon seul effort. Ils proviennent de Dieu. Je n’ai rien amené dans ce monde lorsque j’étais né, et je n’emporterai rien lorsque je partirai. Je ne peux même pas ajouter un seul jour à ma vie.

Dieu nous dit aussi « Que ceux qui est honorable aux yeux des hommes fassent l’objet de vos pensées ». Cela peut être paradoxal par rapport à l’humilité. Pas vraiment. Puisqu’Il dit « Quoi que vous fassiez faites tout pour le Gloire de Dieu ». Le meilleur exemple dans le domaine de l’humilité? JESUS Lui-même. Même s’Il est maître, même s’Il est Dieu il a pris notre condition d’humain. Il a vécu comme nous, au milieu de nous comme un simple homme, un mortel. Mais le résulat de l‘humilité et l’obéissance c’est la gloire et la vie.

 couronnee.bmp

 Alors si le Seigneur me donne part de le servir, d’aider, de partager ou d’affronter les combats. S’Il me donne la joie, la paix ou s’Il m’honore, LA COURONNE DE GLOIRE LUI APPARTIENT, A LUI ET A LUI SEUL. Car c’est le Roi des Rois et l’auteur de notre vie.

« Par la GRACE de Dieu je suis ce que je suis »

 

Laisser un commentaire

 

Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Heilige Koran ... makkel...
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres