Jeune, lève-toi…porte l’Amour

Tu as trouvé ou tu recherches la Vérité?

  • Accueil
  • > Témoignages: Une jeune fille raconte ses expériences amoureuses

4 avril, 2008

Témoignages: Une jeune fille raconte ses expériences amoureuses

Classé dans : — nirina @ 16:13

Bonjour je m’appelle S…. , j’ai 28ans, je vais vous partager mon expérience sur le point de vue sentimental. Comment vivre sa relation avec Dieu et nos émotions sentimentales envers un homme???¨
Comment gérer nos émotions?? Alors voilà je me suis souvent posée ces questions.
Nous avons tous le désir de vivre une belle histoire romantique et nos émotions, nos désirs peuvent être très forts.Ma première expérience avec un homme n’a pas été une expérience très positive.  Je le croyais au début.  Il y avait mes émotions pour cet homme qui travaillait dans mon coeur il était si gentil et attentionné avec moi. 

Mais  il y a aussi notre conscience qui nous ramène a la raison et qui nous parle. Moi, je ne ressentais pas ce garçon mais je ne savais pas pourquoi je me disais après tout pourquoi pas il est un être humain qui a besoin lui aussi de la grâce de Dieu….et j’ai fini par céder, à m’ouvrir pour laisser une chance a cet homme d’entrer dans ma vie.

Pourquoi???? Parce que j’ai nourri beaucoup mes émotions et mon âme plus que mon esprit alors j’ai fini par céder car j’ai écouté mon coeur et j’étais aveuglée. (Remarque: ici l’âme c’est comparé à notre désir profond dans notre être intérieur, et l’esprit c’est la raison, la conscience. Dieu nous parle à travers son Esprit par la conscience)Je croyais que tout devais être simple et que tout ce passerais pour le mieux. J’ai écouté mes propres raisonnements et l’âme n’aime pas les choses de l’esprit et il est dit « Ne faites pas des  choses qui font guerre a l’esprit »  (Corinthiens).Résultat, plus tard j’ai appris les mensonges de cet homme alors que mon âme s’était attachée a lui. J’ai mis trop d’importance à cet homme et ma sécurité en lui . Cela a coûté cher a mon âme qui a beaucoup souffert au point de perdre ma paix et de me livrer au désespoir. Faire n’importe quoi de ma vie du désordre. J’ai du mettre au moins 3ans pour me  remettre de cette déception terrible. Jusqu’au jour ou Dieu a vu ma détresse mon désepoir j’ai crié a Lui et il m’a secouru m’a montré qu’Il ne m’abandonne pas malgré ma chute il m’aime et veux me reconstruire. 
 

Par la suite j’ai été entourée de frère et soeur chrétiens et j’ai appris beaucoup et Dieu a guéri mon âme. Mais étant faible par la suite j’ai encore rechuté en acceptant de mauvaises pensées sur moi-même et  ensuite j’ai beaucoup regretté.  J’ai aussi beaucoup appris il suffit d’un moment d’inattention et un accident est vite arrivé. 
Ne pas se retrouver seule avec un homme même pas dans sa voiture, même pour une promenade l’après midi. « Soyez doux comme la colombe mais prudent comme les serpents » nous apprend la Bible. 

Ensuite rechercher un homme selon le coeur de Dieu mesdemoiselles ce n’est pas parce qu’un homme est dans l’Eglise et se dit chrétien qu’il est engagé!!! Il faut voir en lui les fruits de l’esprit!!! Posez vous la question quel est le fruit de l’esprit en cet homme??? 
Si l’homme s’approche trop de vous trop de contact physique ça peut arriver mais si vous mettez des limites et avez l’impression d’être la seule a en mettre remettez vous en question. Et  si vous avez l’impression de penser très souvent a l’homme de votre vie pour nourrir votre esprit que faut il faire??? Passez du temps avec Dieu dans la louange et la prière la parole de Dieu. Mais si malgré cela vos pensées vous rend faible et succombe souvent au rêve, à l’envie au désir d’être mariée, que le temps parait long que faire??? Engagez vous dans l’église pour servir Christ. Nourrissez aussi l’esprit les uns avec les autres. Vous pouvez vous fortifiez. Demandez la prière aux responsables ou à quelqu’un en qui vous avez confiance qui prie pour vous aider à grandir et à vous fortifier. C’est très important!!!!!  « Faites de Dieu vos délices et Il vous donnera ce que votre coeur désir »

 Soyez bénie  en Christ

Laisser un commentaire

 

Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Heilige Koran ... makkel...
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres