Jeune, lève-toi…porte l’Amour

Tu as trouvé ou tu recherches la Vérité?

29 avril, 2008

Le Célibat avec espérance !

Classé dans : — nirina @ 8:55

C’EST DUR D’ATTENDRE, JE ME SENS SEUL(E)   ET FAIBLE. CELA FAIT LONGTEMPS QUE J’ATTENDS. QUE DOIS-JE FAIRE? QUAND VA-T-IL(ELLE) ARRIVER?  

Cher(e) ami(e),

Je comprends que ce soit pour toi dur d’attendre. Que l’on se sent parfois fatigué(e) par la situation actuelle.

Satan veut toujours nous affaiblir et nous décourager. Il veut faire baisser nos standards.Il ne veut pas que nous fassions la Volonté de notre Seigneur.La Patience est le fruit de l’Esprit de Dieu.

Voici quelques versets encourageants:
« Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa Justice. Et toutes ces choses vous seront données en plus » (Mat 6 : 33)

« Que personne ne te méprise dans ta jeunesse mais que tu sois un exemple pour les autres croyants, dans les mots, la conversation, la charité, en esprit, dans la foi, dans la pureté » (I Tim 4 : 12).

Image de prévisualisation YouTube

Voici quelques conseils que je peux partager en tant qu’ami(e) mais tu es mieux placé(e) pour prendre les décisions:

1°) Recherche un ministère chrétien où tu pourra servir le Christ avec les talents qu’Il t’a donné

2°) Investis-toi dans ton Eglise

3°) Entoure toi d’amis chrétiens, forts et fermes dans la foi

3°)  Trouve un(e) ami(e) jeune et pas encore marié(e), mais célibataire avec qui tu pourras te confier, prier ensemble et partager.
4°) Est-ce que ta situation actuelle te fait avancer dans la foi ou  te décourage?.Si tu penses que c’est plutôt négatif pour l’avancement de ta foi et ta communion avec le Seigneur alors, demande à Dieu de te donner de meilleurs conditions (lieu, entourage, amis pour mieux développer ta relation avec le Seigneur). Mets en ordre ta situation avec Dieu et avec les autres.
4°) Sache tout de même qu’aujourd’hui tu es à la place où le Seigneur veux que tu sois. On ne sera jamais heureus(e), où que l’on soit, si on n’apprend pas à être content(e) de la place où le Seigneur nous a mis.

5°) Si le Seigneur a pu te garder, veiller sur toi, opérer des miracles dans ta vie; s’Il a crée l’immensité, l’infini, la plus petite particule alors Il saura aussi comment faire pour te donner le mari (la femme) idéal(e) , mais en son temps.

6°) Prends le temps pour te reposer. Change de cadre de temps à autre. Mets toi régulièrement face à face avec ton Dieu. Notre bonheur dépend de notre relation avec notre Dieu.

7°) En attendant le Prince Charmant ou La Femme de tes Rêves, nous devons avoir un but plus que le marriage. Aimer le Seigneur (le servir) et aimer les autres (il y a encore beaucoup de choses à faire).

8°) Enfin, si tu es une fille, tu es une rose blanche aux yeux de Jésus qui t’aime et qui t’a pardonné. Pourquoi donnerai-tu ton coeur à quelqu’un si ce n’est pas encore le Bon?

Si tu es un gars, tu es un chevalier, un soldat pour Christ (si tu l’as accepté dans ta vie). Alors pourquoi le chevalier ira jouer ou abîmer les roses blanches qui ne lui appartiennent pas.
9°) Tu es destiné(e) à un(e) unique. Ne baisse pas tes standards. 

10°) Le temps que tu es seul(e), n’est pas perdu. Tu as tant d’Amour à partager autour de toi. Tant de projets encore pour le Seigneur. Ne laisse pas passer ce temps pour laisser place au mécontentement ou à la pitié de soi. Chaque jour  est un cadeau de Dieu pour toi. Utilise ton temps sagement pour aimer Dieu et aimer les autres
11°) Enfin la meilleure manière de trouver le Prince Charmant ou La Femme de sa Vie ce n’est pas de chercher, c’est de se préparer.
« Fais de l’Eternel tes délices Il de donnera ce que ton coeur désire« 

Fraternellement.

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

 

Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Heilige Koran ... makkel...
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres